Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billet d'humeur / Billot d'humour
30 avril 2010

Avatar ta gueule à la récré

Avatar encore en salle, Avatar déjà dans votre salon ! Le carton de la 3D débarque en DVD avec un lancement en grandes pompes - ce qui n'a rien à voir avec un journaliste irakien - et des opérations spéciales dans tous les grands vendeurs de culture de France. On a pu voir des otakus de la péloche se précipiter à minuit pile, avec "les copains qui attendent à la maison avec l'apéro".

Ce DVD, si l'on se penche un peu sur le contenu, est une version "pauvre". Le film. Point. Pour les bonus, on attendra la nouvelle version du DVD prévue à la rentrée. Pour la version longue, des rumeurs annoncent déjà une sortie collector d'ici quelques mois. Et bien sûr, les fans (et ils sont quelques-uns si l'on considère les 15 millions d'entrées en salle) vont se jeter sur chaque produit qui sortira dans les prochains mois.

Pour faire des économies, et à l'instar du co-voiturage, les cinéphiles devraient se regrouper en communauté, exercer le co-Dvdage. "Tu achètes le premier, j'achète le second et on se les prête". Il faut toutefois compter sur un solide ami qui ne vous trahira pas lâchement en regardant les bonus exclusifs et les scènes coupées en douce, dans votre dos. Très important de vite voir les scènes coupées. C'est à se demander parfois pourquoi on les coupe.

C'est aussi mon devoir de vous faire économiser vos sous en ces temps de reprise économique bronchitique. Avatar et ses grands Schtroumpfs, ça n'a rien d'original. Un militaire bête et méchant qui devient un héros au grand coeur. Super. En plus, il est handicapé. Un autre militaire, encore plus bête et méchant, jusqu'au-boutiste, va lui mettre des bâtons dans les roues. Déjà vu ? Une scientifique désabusée qui lutte contre des enjeux bassement économiques. Cliché ? Une histoire d'amour impossible qui devient possible parce qu'après tout il a un bon fond le mec handicapé qui retrouve ses jambes en se fondant dans l'Avatar. Et les GI américains sont tellement forts qu'ils défoncent à main nue n'importe quel guerrier local, malgré une tradition séculaire. Bon. Sinon, les effets spéciaux sont beaux. Oui. C'est con, j'ai revendu mon DVD du Jour d'Après.

Publicité
Publicité
Commentaires
Billet d'humeur / Billot d'humour
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité